Tout sur le choix de cylindre de serrure

Rédigé par Maria - - Aucun commentaire

C’est la qualité de la serrure qui garantit la sécurité d’une porte ; or le point capital d’une serrure est le barillet ou cylindre de serrure ! Un bon verrouillage nécessite donc une serrure nantie d’un cylindre de sûreté pouvant résister à toute tentative d’effraction.


Avant tout achat d’un cylindre de serrure, il vous faudra déterminer le type qui correspond le mieux à votre serrure.

Quel type de cylindre de serrure avez-vous ?

Si vous faites changer votre ancienne serrure par un serrurier paris, il vous indiquera clairement qu’il n’est pas nécessaire de changer tout le système de serrurerie, mais seulement de changer le barillet. En fin de compte, un changement de barillet est moins onéreux qu’un changement de la serrure entière !

Sachez donc qu’il n’existe que 2 types de cylindre, soit votre serrure est équipée d’un cylindre européen ou qu’elle a un cylindre adaptable.

Comment voulez-vous ouvrir votre serrure ?

Vous devrez alors choisir la façon dont vous souhaiterez ouvrir ou fermer votre porte, il y a généralement trois types de cylindre pour cela :

  • Avec une clé des 2 côtés

Il s’agit du cas le plus fréquent, la serrure en question est celle d’une entrée principale, vous devez acheter un cylindre de serrure à 2 entrées.

  • Une clé d’un côté et un bouton de l’autre

Il s’agit ici d’une porte secondaire, la clé ouvre ou ferme de l’extérieur et le bouton de l’intérieur, utilisez un cylindre de serrure à bouton.

  • Une clé d’un côté et rien de l’autre

Cette fois, il s’agit d’une ouverture d’une porte-fenêtre, la clé se trouve à l’intérieur, il faut utiliser un demi-cylindre de serrure.

Combien est la taille du canon de votre cylindre ?

La taille du canon de serrure est la longueur de votre cylindre de serrure. Elle doit être exactement égale à l’épaisseur de la porte plus l’épaisseur des 2 garnitures. Il est important pour la sécurité de votre porte que le cylindre de serrure arrive à fleur des deux côtés de la porte une fois monté dans la serrure.

Quel type de clé souhaitez-vous ?

Une fois tout ceci déterminé, il ne reste plus qu’à choisir le type de clé que vous voulez ouvrir votre serrure. Il y a deux sortes de clé possibles, les clés reproductibles et que tous les serruriers pourront reproduire facilement. Il y a aussi les clés protégées à vie et qui ne peuvent être reproduites qu’à l’usine qui les a fabriquées.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot xtiq ? :