Tout ce que vous devez savoir sur les prêts immobiliers

Rédigé par John - - Aucun commentaire

Vous avez économisé assez d’argent et vous êtes prêt à accéder au premier échelon de la propriété, mais quel prêt devriez-vous contracter? Avec des milliers d'offres proposées sur le marché et beaucoup de jargon spécifique, on peut facilement se perdre dans le labyrinthe du prêt immobilier. Cet article a pour but de vous expliquer toutes les bases que vous devez savoir sur les prêts immobiliers.

Prêt immobilier à taux fixe et variable

Les prêts immobiliers sont généralement assortis d’un taux fixe ou d’un taux variable. Un taux fixe ne sera pas appliqué pendant toute la durée de la transaction. Vous avez donc la certitude que vos remboursements mensuels resteront inchangés. Par conséquent, ce type d’accord est plus approprié aux personnes qui doivent respecter un budget strict et qui ne sont pas en mesure de supporter une augmentation de paiement, telles que les premiers acheteurs. Toutefois, avec un prêt à taux variable, le taux que vous payez peut varier. Par conséquent, si les taux d’intérêt augmentent, vos versements augmentent également. Plus de détails sur la calculette de prêt imobilier de Hello Prêt.

Frais de remboursement anticipé

Ces frais ne sont payables que si, comme son nom l'indique, vous souhaitez rembourser votre prêt immobilier par anticipation ou par refinancement en passant un autre accord avec un autre prêteur pendant la durée de votre accord. Ces frais ne s'appliquent normalement que lorsque vous êtes sur une offre spéciale telle qu'un taux fixe ou réduit. Vérifiez toujours si le frais de remboursement anticipé est appliqué lorsque vous contractez votre prêt immobilier.

Avec un prêt à intérêt seulement, vous ne payez que les intérêts que vous devez chaque mois, et non le capital emprunté. Si vous souhaitez obtenir un prêt immobilier avec intérêt uniquement, vous devez être en mesure de prouver à votre prêteur que vous épargnez chaque mois afin d’avoir suffisamment de ressources pour rembourser le capital à la fin de la durée du prêt. Si vous optez pour un prêt avec remboursement, vous remboursez à la fois les intérêts et une partie du capital chaque mois. Ainsi, à la fin du prêt, vous aurez remboursé tout ce que vous devez. À l'heure actuelle, très peu de prêteurs offrent des prêts avec intérêt seulement, et la plupart des gens préfèrent un prêt à remboursement.

Durée d’un prêt immobilier

La plupart des prêts immobiliers ont une durée de 10 à 15  ans, mais lorsque vous en faites la demande, vous pouvez choisir de rembourser ce que vous devez sur une durée plus ou moins longue. N'oubliez pas que plus le terme choisi est long, plus vous finirez par payer des intérêts, même si vos versements mensuels seront moins élevés que si vous aviez choisi un terme plus court.

Un autre type de prêt immobilier permet aux épargnants de compenser leurs économies par rapport à leur emprunt, réduisant ainsi le montant des intérêts qu’ils paient. Par exemple, si vous aviez une hypothèque de 200 000 euros et des économies de 50 000 euros, vous pouvez compenser ces économies avec le prêt et ne payer des intérêts que sur 150 000 euros. Vous pouvez toujours accéder à vos économies quand vous le souhaitez. Il s’agit d’une offre spéciale que les banques ne proposent qu’à ses clients privilégiés.

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

h$=5Vi5V

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot aesvx ? :