Tout sur le choix de cylindre de serrure

Rédigé par Maria - - Aucun commentaire

C’est la qualité de la serrure qui garantit la sécurité d’une porte ; or le point capital d’une serrure est le barillet ou cylindre de serrure ! Un bon verrouillage nécessite donc une serrure nantie d’un cylindre de sûreté pouvant résister à toute tentative d’effraction.


Avant tout achat d’un cylindre de serrure, il vous faudra déterminer le type qui correspond le mieux à votre serrure.

Quel type de cylindre de serrure avez-vous ?

Si vous faites changer votre ancienne serrure par un serrurier paris, il vous indiquera clairement qu’il n’est pas nécessaire de changer tout le système de serrurerie, mais seulement de changer le barillet. En fin de compte, un changement de barillet est moins onéreux qu’un changement de la serrure entière !

Sachez donc qu’il n’existe que 2 types de cylindre, soit votre serrure est équipée d’un cylindre européen ou qu’elle a un cylindre adaptable.

Comment voulez-vous ouvrir votre serrure ?

Vous devrez alors choisir la façon dont vous souhaiterez ouvrir ou fermer votre porte, il y a généralement trois types de cylindre pour cela :

  • Avec une clé des 2 côtés

Il s’agit du cas le plus fréquent, la serrure en question est celle d’une entrée principale, vous devez acheter un cylindre de serrure à 2 entrées.

  • Une clé d’un côté et un bouton de l’autre

Il s’agit ici d’une porte secondaire, la clé ouvre ou ferme de l’extérieur et le bouton de l’intérieur, utilisez un cylindre de serrure à bouton.

  • Une clé d’un côté et rien de l’autre

Cette fois, il s’agit d’une ouverture d’une porte-fenêtre, la clé se trouve à l’intérieur, il faut utiliser un demi-cylindre de serrure.

Combien est la taille du canon de votre cylindre ?

La taille du canon de serrure est la longueur de votre cylindre de serrure. Elle doit être exactement égale à l’épaisseur de la porte plus l’épaisseur des 2 garnitures. Il est important pour la sécurité de votre porte que le cylindre de serrure arrive à fleur des deux côtés de la porte une fois monté dans la serrure.

Quel type de clé souhaitez-vous ?

Une fois tout ceci déterminé, il ne reste plus qu’à choisir le type de clé que vous voulez ouvrir votre serrure. Il y a deux sortes de clé possibles, les clés reproductibles et que tous les serruriers pourront reproduire facilement. Il y a aussi les clés protégées à vie et qui ne peuvent être reproduites qu’à l’usine qui les a fabriquées.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Assurer l’habillement de sa maison à Paris

Rédigé par Maria - - Aucun commentaire

Vivre à Paris n’est pas de tout repos. Être dans la capitale de la mode vous oblige à faire quelques efforts, ne serait-ce que dans votre habillement d’intérieur. Tous les moyens sont bons pour y parvenir modiquement. Et c’est ainsi qu’un serrurier Paris 16 s’est fait aussi un nom dans l’aménagement de l’espace.


Chaque détail compte

La règle d’or en matière de décoration est que « chaque détail compte ». Ce peut être la teinte des murs, un accessoire de décoration en trop ou votre serrure.

Vous aurez beau le nier, une porte est un élément essentiel autour duquel tourne votre aménagement. Son habillement n’est pas donc prendre à la légère. Choisir une serrure est devenu plus qu’une question de sécurité, même si lors de votre achat, le choix entre un multipoints ou monopoint sera toujours d’actualité.

Il sera aussi question de serrure à incruster ou à appliquer : une étape importante pour l’élégance de votre porte. Pour le premier, il faudra choisir un poignet qui cadre bien avec votre style d’aménagement ; pour le second, il faut opter pour la structure la plus élégante dans la mesure où celle-ci sera visible en totalité. Dans un cas comme dans l’autre, vous aurez besoin d’un serrurier Paris 16 pour vous conseiller.

L’avancée des technologies n’a également pas facilité les choses pour vous. De nos jours, les serrures sans clés et les connectés sont aussi une alternative possible pour votre système de fermeture. Si ces derniers sont d’un esthétisme certain, leur cout n’est pourtant pas à la portée de tous. Mais après tout, s’il marie décoration d’intérieur réussi et sécurité optimale, pourquoi pas ?

La mise en place n’est pas à minimiser

Il n’y a pas que durant le choix d’une serrure et son achat que les services d’un serrurier Paris 16 vous seront d’une grande aide. La mise en place des articles est encore une masse à faire, surtout si vous souhaitez que le rendu n’annihile pas le travail que vous avez déjà fait en matière de décoration. On insiste surtout sur ce point si vous n’avez d’autres choix que de pencher pour une serrure à appliquer, ce qui ne signifie pas que vous pouvez vous en passer si vous avez la chance de profiter d’une serrure à incruster.

Dans un cas comme dans l’autre, une mise en place rapide, efficace, et esthétique devra être au rendez-vous pour ne pas gâcher la beauté de votre porte, qui soit dit en passant peut être blindée ou non.

 

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Le chauffage avec une chaudière

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Un large panel de solution de chauffage est sur le marché, laquelle préférer, là est la question. Chaudières au fioul, chaudières à gaz, à granulés de bois ou électriques, quelle énergie choisir ?
Nous allons détailler un peu les différents types de chaudières existantes afin que vous puissiez vous faire une idée plus précise sur la question.
 

  • La chaudière au fioul :



  •  
  • Le fonctionnement d’une chaudière au fioul classique est très simple : Les fumées très chaudes du fioul brûlé dans une chambre de combustion passent dans un échangeur où circule l'eau qui alimente ensuite les radiateurs (seuls matériels supportés par les chaudières au fioul).
    Les modèles basse température ou à condensation fonctionnent différemment, pour plus de détails, se reporter au paragraphe « Les technologies ».
    L’avantage des chaudières fioul est l'aspect économique de l’installation qui reste bon marché.
    Les inconvénients sont, la nécessité d'avoir une cuve et les dépendances du prix du baril de pétrole pour faire le plein de celle-ci.



  •  
  • La chaudière à gaz :




  •  
  • La chaudière à gaz,le gaz est acheminé jusqu'à des brûleurs à l'intérieur d'un corps de chauffe qui peut être comparable à un petit radiateur, il chauffe l'eau et lui permet de monter en température. L'eau chaude est ensuite distribuée dans l'habitation par les tuyaux vers les radiateurs ou via une pompe à eau pour le chauffage au sol.
    Les modèles basse température ou à condensation fonctionnent différemment, pour plus de détails, se reporter au paragraphe « Les technologies ».
    L'entretien de la chaudière à gaz est rapide et peu coûteux.
    Attention : le chauffage par chaudière au gaz est encore trop souvent à l'origine d'accidents domestiques par intoxication ou explosion. Pour éviter de tels drames, n'oubliez pas de faire procéder à l'entretien de votre chaudière à gaz.



  •  
  • La chaudière électrique :

  • La chaudière électrique alimente votre circuit de distribution d’eau chaude afin de réchauffer vos radiateurs traditionnels de chauffage central ou un plancher chauffant basse température, voire assurer la production d’eau chaude sanitaire de la maison avec un ballon accumulé.
    En fonction des modèles et de la puissance désirée, une chaudière électrique peut être murale, comme une chaudière à gaz ou au sol comme une chaudière au fioul.
    Les modèles basse température fonctionnent différemment, pour plus de détails, se reporter au paragraphe « Les technologies ».
    L’avantage est la simplicité d’installation, l’inconvénient le prix de l’électricité bien que le fonctionnement en heures creuses des modèles à ballon accumulés soit plus économique.



  •  
  • La chaudière à granulés de bois :



  •  
  • Le fonctionnement global d'une chaudière à granulés de bois est identique à celui d'une chaudière au fuel. Cependant, le combustible utilisé étant solide, des solutions modernes sont mises en œuvre pour garantir une bonne aération du foyer et pour acheminer les granulés.
    Le bois est l’énergie la moins chère du marché, respectueuse de l'environnement.



  •  
  • Les technologies :



  •  
  • Le fonctionnement d’une chaudière basse température repose sur l’utilisation d’une eau nettement moins chaude que celle utilisée par les chaudières classiques. Le taux de rendement énergétique de ces chaudières se situe entre 93 à 95%
    La chaudière dite à condensation tire, elle, profitde la vapeur d’eau émise par les fumées lors de la combustion. Cette dernière condense, en libérant de la chaleur. L’eau de retour du circuit de chauffage se réchauffe grâce à cette énergie. L’évacuation de l’eau libérée lors de la condensation se fait par le réseau des eaux usées.Le taux de rendement énergétique de ces chaudières peut être supérieur à 100%.
    La consommation d’énergie est donc moins importante, alors que le rendement est plus élevé, d’où des économies importantes à réaliser.
    Ces modèles fonctionnent avec un rendement maximum si votre habitat est équipé de radiateurs à chaleur douce et/ou d’un plancher chauffant.



  •  
  • Généralités :
  • La chaudière à condensation ou la chaudière basse température correspondent aux modèles modernes qui ont fait d’énormes progrès.
    Préféré ce type de technologie est à coût sûr un gage d’économie.
    En général, les chaudières au fioul, à granulés de bois seront préférées pour les maisons disposant de grande surface alors que celles électriques correspondront plutôt aux appartements, studios ou autres petites surfaces ne nécessitant pas de grosses installations.Celles à gaz butane/propane ou gaz de ville dans les 2 cas.
    Elles peuvent toutes être couplées à des énergies renouvelables (solaire, cogénération) pour un rendement encore meilleur.
    Si vous avez un doute sur le type d’installation correspondant à votre habitat ou si vous vous posez des questions, orientez-vous vers un professionnel qui saura vous répondre avec précision sur la solution adéquate.
Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Réaliser un livre personnalisé pour enfants.

Rédigé par José - - Aucun commentaire

 

Quelques astuces pour réaliser un livre personnalisé pour enfant

 


Les histoires à faire dormir les enfants affecte leur manière de penser en grandissant. Notamment si l’histoire leur intéresse. C’est donc important pour eux de bien sélectionner l’histoire qu’on leur raconte. Pour eux, l’histoire est non seulement un moyen de s’endormir paisiblement, de se distraire, mais également un modèle pour l’avenir. Cela les incite également à lire et à découvrir d’autres belles aventures. Chassez alors qu’il est possible de personnalisé les livres selon vos besoins en éducation de vos enfants. Comme les objets publicitaires personnalisés, c’est une manière efficace de communiquer avec vos enfants.

Une histoire plus réaliste :

Vous connaissez l’histoire qui peut intéresser vos enfants, vous pouvez donc réaliser une histoire de même goût que celle que vos enfants aiment. Inventez donc une histoire qui peut attirer l’intention de vos enfants, qui les incitent à lire le livre jusqu’à la fin et qui en même temps les apportes des enseignements. Vous pouvez dès lors y assimiler tous les éléments éducatifs que vous convoitez lui enseigner. Un livre personnalisé est en apparence un livre comme les autres : une couverture, un titre, des chapitres et un auteur. Sa particularité est que vous pouvez caractériser selon vos besoins ! Il sera alors unique, vous en serez l'auteur, cela fait de vos livres encore plus adorables aux yeux des vos enfants.

Inciter l’héroïsme et la vaillance :

Pour plonger l’enfant dans son propre monde, vous pouvez aussi intégrer différents repères de sa vie journalière à débuter par les personnes de son entourage (frères, sœurs, camarades de classe), son doudou, son école, ses héros et héroïnes préférés. Son doudou sera son meilleur compagnon, les héros et héroïnes ses fidèles alliés, son école un refuge secret, ses amis et proches ; de véritables frères d’armes. L’ajout de photos personnalisé, et des autres objets personnalisés dans le livre de ses amis dans le livre personnalisé lui permettra par ailleurs de remémorer les plus beaux instants de son enfance et l’aidera à mieux grandir.

 

Classé dans : Enfants - Mots clés : aucun

Les charmes de la ville d’Empuriabrava en Espagne.

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Localisée à une quarantaine de kilomètres de la frontière entre la France et l’Espagne, dans la région de Rosas, la merveilleuse ville d’Empuriabrava se doit d’être découverte, non seulement pour sa beauté, mais aussi pour sa grande marina et pour son irremplaçable charme comme le dirait Paul Valery « la sublime touche, le beau charme. »

Un paradis terrestre dans la méditerranée

Grâce à sa beauté, Empuriabrava est une ville paradisiaque. Renommée pour sa marina, qui est d’ailleurs, la plus grande d’Europe, la ville est aussi distractive que belle, surtout avec ses divers monuments qui ont été sculptés dans la perfection. Y séjourner permet ainsi de découvrir une autre facette de l’Espagne, notamment sa richesse, ses activités et sa culture. L’un des endroits les plus admirés d’Empuriabrava est sa donc sa marina pouvant accueillir des milliers de bateaux, car dotée de plus de 5 000 places d’amarrages. La ville est également reconnue jusque chez les Mittelschaeffolsheimoises pour d’autres activités, telle que le skydrive, dont la sécurité reste garantie. Disposée à satisfaire, la ville propose aussi la possibilité de s’adonner au sport nautique ou de passer des moments inoubliables dans des endroits romantiques et aussi se concentrer sur la Vente de maison appartement villa à Empuriabrava.

Une ville qui ne dort pas

Méritant d’être visitée de jour comme de nuit, la ville offre l’opportunité de s’amuser sans se reposer. Pour gâter les noctambules, elle réserve ainsi de belles surprises en matière d’activités. Dans ce cadre, pour les amoureux de bonne musique, des concerts de jazz sont donnés dans plusieurs endroits d’Empuriabrava. Étant une ville moderne et sophistiquée, tout le monde peut y trouver son bonheur, car elle est également jonchée de night-clubs, généralement fréquentés par des jeunes branchés. Mais il est aussi possible de passer une soirée moins mouvementée dans un cadre classe, grâce aux différents cafés, pianos-bars et salles de karaoké. Rien que pour passer un pur moment de bonheur. Et même le soir, la ville sa fraicheur de vivre avec une température de 18 °C, ainsi, les amoureux pourront se balader en admirant les différentes couleurs de la ville, avant de se prélasser sur la marina, et profiter d’un bon clair de lune.

Fil RSS des articles